Le premier numéro de Génération Tao est né en 1996 d’une vision…
Le premier numéro de Génération Tao est né en 1996 d’une vision, un rêve que nous avons mis en œuvre. Nous nous sommes alors lancés dans cette extraordinaire aventure : la parution de 64 numéros papier ; notre sincère naïveté nous entraînant pour un cycle complet des mutations, de la mort à la renaissance avec la forme de ce blog que nous aurons plaisir à animer.
Cette annonce n’est pas sans émotion. Nous pensons à toutes les personnes qui ont mis leur énergie, leurs qualités, rédacteurs occasionnels ou réguliers et tous ceux qui ont œuvré dans le quotidien à la réalisation de chaque numéro. Il ne nous est pas possible de les citer tous, mais que chacun se reconnaisse ici et qu’il reçoive tous nos remerciements et toute notre reconnaissance pour nous avoir accompagnés jusqu’au bout de cette destination. Vous avez contribué à la réussite de cette aventure : diffuser la culture Tao, la philosophie du Yin-Yang applicable à toutes les dimensions de l’être et de la société, la culture globale, la martialité initiatique, l’écologie corporelle, etc.
Bien sûr, merci à vous toutes lectrices et à vous tous lecteurs. Merci à vous qui nous avez suivis tout au long de ces dix sept années, qui nous avez parfois perdus de vue, mais toujours retrouvés. Merci aux abonnés indéfectibles, car sans vous rien n’aurait pu être possible. Merci à ceux qui nous ont découverts au hasard d’un kiosque, au détour d’une salle d’attente. Merci à vous toutes et tous, tout simplement.
« Le Tao mute. Vive le Tao ! » Dans la philosophie taoïste, la mort, la fin de quelque chose n’existe pas, c’est une mutation. Alors, vive le Tao ! Et restez attentif pour découvrir la forme que cette évolution prendra et la façon dont le Phénix renaît de ses cendres.
Par Pol Charoy